![]() |
La Cinémathèque de Tanger et L’appartement 22 (Rabat) présentent :
NEW DREAM MACHINE PROJECT
De Shezad DAWOOD
Concert avec les "Master Musicians de Jajouka" dirigés par Bachir Attar, et Duke Garwood, le 12 février 2011 à 19h00.
L’artiste Shezad Dawood réalise une version monumentale de la machine à rêve inventée par Brion Gysin, devenue une icône en captant l’intérêt de plusieurs artistes et scientifiques. Dawood cherche à travers le ’New Dream Machine Project’ à se rapprocher des actions de l’artiste et écrivain Brion Gysin dans le Maroc des années 60, en recréant sa "Dream machine", influencée par la philosophie soufie et l’action hallucinatoire de la lumière.
A la Cinémathèque de Tanger, un concert performance unique reprendra l’enregistrement du disque légendaire de 1968 de Brian Jones (Rolling Stones) et des ’Master Musicians de Jajouka’ (qui jouaient régulièrement à l’époque aux "1001 Nuits", le célèbre café-restaurant de Brion Gysin à Tanger). C’est la nouvelle génération des "Master Musicians" et le célèbre guitariste anglais Duke Garwood qui vont chercher à recréer ce moment de légende autour de la machine à rêves géante qui sera installée pour l’occasion. Shezad Dawood réalise aussi un film documentaire en 16 mm autour de cet événement.
This project is developed in Morocco by Shezad Dawood, in collaboration with L’appartement 22 and Cinémathèque de Tanger.
Partners : L’appartement 22, La Cinémathèque de Tanger, Abraaj Capital Art Prize, R22 radio